10/12/2010

Profiter du ciblage par site

L'annonceur peut également cibler la diffusion de ses publicités par emplacement.
Deux types de sélection s'offrent à lui. D'une part selon les catégories de sites

(par exemple "finance/assurance") puis par sous-catégories. D'autre part, directement
par sites et même par pages de sites.

Sélectionner par catégorie est  moins  fastidieux  que site par site, mais l'idéal reste
toujours d'affiner le plus  possible le ciblage. Comme pour les mots-clés, l'annonceur
peut exclure des sites précis. Ceux par exemple qui vendent des articles concurrents
ou ceux dont la qualité porrrait entâcher une image de marque.

Par ailleurs,  je conseille aux vendeurs de produits de niche de chercher les sites
supports "à la main", pour plus d'efficacité et  maîtriser ses coûts.

Une bonne solution consiste alors à coupler le ciblage par catégorie avec celui par mot-clé. "C'est utile pour les gros sites média qui disposent de plusieurs sous-catégories.
Car cela permet d'éviter d'être diffusé sur l'ensemble de ces catégories (par exemple un produit destiné aux hommes diffusé dans la section féminine)". Google met des outils de mesure à disposition pour identifier et exclure les sites qui s'avèrent moins performants que d'autres.
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